Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez et vous souhaitez peut-être profiter de votre terrasse sans avoir à être dérangé par les rayons du soleil. Il est donc temps de profiter de votre store banne. Cependant, entre les journées pluvieuses et les périodes où la neige est tombée, celui-ci nécessite d’être nettoyé.
Le procédé de nettoyage
Le nettoyage d’un store banne n’est pas compliqué, néanmoins il nécessite de suivre un certain procédé. La première étape consiste à essuyez le store avec de l’eau savonneuse, ensuite vous devez frotter le tissu, mais pas trop fort, et enfin vous devez le laisser sécher au soleil.
Utilisez de l’eau savonneuse tiède
Remplissez un seau d’eau chaude savonneuse et essuyez doucement le tissu du store et le coffre avec un chiffon. Si l’auvent est vraiment sale, essayez d’utiliser un shampooing recommandé pour les stores bannes. N’utilisez pas de produits chimiques agressifs ou d’eau de javel, car ils endommageraient le tissu de l’auvent.
Frottez le tissu
Utilisez une brosse à poils doux et éliminez la saleté très doucement. Si la saleté est particulièrement tenace et que vous devez frotter votre auvent, ne frottez pas vigoureusement le tissu, car vous risqueriez de rayer le tissu ou le coffre et de les endommager à long terme. Prenez votre temps et laissez le savon faire tout le dur travail.
Laissez sécher le store banne
Assurez-vous que l’auvent est complètement sec avant de l’enrouler et de le ranger pendant une longue période. Cela empêchera toute trace d’humidité à l’intérieur du support, ce qui pourrait entraîner une accumulation de moisissure ou des problèmes de rouille. Il est préférable de choisir une journée chaude et sèche pour effectuer le nettoyage semestriel afin que le tissu puisse sécher naturellement.
À quelle fréquence nettoyer votre auvent ?
Nous vous recommandons de nettoyer votre store banne au début et à la fin de la saison estivale, c’est-à-dire au moment où vous êtes le plus susceptible de l’utiliser pour profiter de votre terrasse. Un nettoyage au début de l’été éliminera toute saleté qui s’est accumulée pendant l’hiver et un nettoyage à la fin de l’été évitera tout dommage pendant qu’il est enroulé pendant l’hiver.
Pendant la saison estivale, c’est aussi une bonne idée de rincer rapidement votre auvent une fois par mois juste pour enlever toute saleté et l’empêcher de s’accumuler. Cela rendra votre nettoyage de fin de saison beaucoup plus facile aussi !
Généralement, les stores bannes de qualité n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, mais en suivant ces simples conseils de nettoyage, vous aiderez à garder votre auvent en bon état plus longtemps.