dans-quels-quartiers-manger-a-lyon

Capitale gastronomique depuis le 19ème siècle, Lyon comporte plus de 4000 restaurants dont 20 étoilés au guide Michelin. La ville est connue par les grands noms emblématiques tels que Mathieu Vianney et Paul Bocuse, mais aussi pour ses célèbres restaurants typiques, les bouchons lyonnais.

Les berges du Rhône, tendances et branchées

Tendance et branché, quoi de mieux que de dîner sur un bateau ?

Depuis le début des années 2000, les berges du Rhône ont été totalement réaménagées. Autrefois un vieux parking, on peut aujourd’hui y siroter des cocktails mais aussi y déguster des mets au bord de l’eau.

Nous vous conseillons de vous y rendre le soir pour y admirer le coucher de soleil sur l’eau ou pour le brunch du dimanche.

Les quartiers du Vieux-Lyon

Vieux-Lyon est l’un des endroits mythiques de la ville, composé de trois quartiers : Saint-Paul, Saint-Jean et Saint-Georges. Chargés d’histoire, les quartiers du Vieux-Lyon sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Une fois la nuit tombée, les quartiers du Vieux-Lyon sont très animés par la présence d’une multitude de restaurants aussi bien gastronomiques que classiques.

La Confluence et son design

Situé au Sud de la Presqu’île, le quartier de Confluence a connu un total renouvellement urbain ces vingt dernières années. Autrefois destiné à l’industrie du transport, Confluence est aujourd’hui revitalisée par son architecture unique faisant appel à de grands designers.

Ce quartier ambiance bord de mer est implanté par une dizaine de restaurants dotés de terrasses panoramiques. De quoi déguster de délicieux mets avec vue sur la ville et les quais de Saône.

La place des Terreaux et ses terrasses ensoleillées

Avec la place Bellecour, la place des Terreaux représente sans aucun doute l’une des places les plus animées de Lyon. Sur près de 7000 mètres carrés, des Terreaux est une place emblématique de l’histoire lyonnaise, tant au niveau culturel que politique.

Située face à l’hôtel de ville, cafés et petits bistrots animent la place depuis le 18ème siècle. Des Terreaux regorgent de terrasses ensoleillées et la place accueille spectacles et concerts pour animer vos repas du soir.

La rue République, fast-foods et shopping

Le quartier de la Presqu’île joue un rôle dans la réputation de la capitale gastronomique française.

Située entre les quais de Saône et les quais du Rhône, la rue République est l’une des rues les plus fréquentées de Lyon. C’est la rue commerçante la plus connue de Lyon.

Le quartier regorge de restaurants en tout genre. Les fast-foods rue République permettent de déjeuner rapidement avant de retourner faire du lèche-vitrine dans l’hypercentre de Lyon.